Vos cotisations sociales | Zenito

Vos cotisations sociales

Pas encore d'e-dossier chez Zenito? Enregistrez-vous en ligne.
Fermer

Zenito Caisse d'Assurances Sociales vous facture tous les 3 mois (par trimestre) les cotisations sociales appropriées. Le montant de vos cotisations dépend de votre revenu et de la catégorie d’affiliation.

Vos cotisations sociales sont calculées en tant que pourcentage de votre revenu professionnel brut imposable de l’année même généré par votre activité indépendante. Comme ce revenu n’est pas encore directement connu, nous commençons par vous facturer des cotisations provisoires, qui seront toujours régularisées lorsque le fisc nous communiquera le montant réel de votre revenu. La possibilité de non-régularisation est réservée aux indépendants qui prennent effectivement leur pension de retraite.

Envie de savoir à quoi vous avez droit en échange de vos cotisations sociales ? Cliquez ici pour en apprendre davantage !

De plus, les cotisations sociales payées sont intégralement déductibles comme des frais professionnels. Lisez plus sur la déclaration fiscale des cotisations payées ou remboursées.  

Attention : contrairement aux cotisations sociales légales, le montant définitif des primes versées dans le cadre de la Pension Libre Complémentaire (Sociale) est toujours calculé sur votre revenu d’il y a 3 ans.

Vos cotisations sociales
Vos cotisations sociales
Vos cotisations sociales