Guichet d'Entreprises - Demande de numéro de TVA | Zenito

Guichet d'Entreprises

Pas encore d'e-dossier chez Zenito? Enregistrez-vous en ligne.
Fermer
Guichet d'Entreprises
Guichet d'Entreprises
Guichet d'Entreprises

Bienvenue chez Zenito, Guichet d’Entreprises agréé. Avec plus de 30 agences, nous sommes le plus grand guichet d’entreprises de Belgique et l’interlocuteur par excellence des indépendants (en début d’activité).

Qu'est-ce que Zenito Guichet d’Entreprises peut faire pour vous ?

Énormément ! Se lancer comme indépendant ou démarrer sa propre entreprise entraîne beaucoup de tracasseries administratives. Le guichet d’entreprises vous aide à remplir toutes les formalités et se fait un plaisir de vous conseiller.

Zenito Guichet d’Entreprises se charge de votre inscription auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE). Nous vérifions si toutes les conditions d’accès à l’activité indépendante sont remplies. Cela va des connaissances de gestion de base à la compétence professionnelle, en passant par les autorisations et autres diplômes nécessaires.

Nous nous occupons de votre affiliation (obligatoire) à la Caisse d’Assurances Sociales et nous vous aidons pour la demande de votre numéro de TVA.

Formalités de démarrage

Zenito Guichet d’Entreprises est votre interlocuteur par excellence pour toutes les formalités nécessaires au démarrage de votre activité indépendante. Nous sommes aussi à votre disposition pour toutes les questions concernant votre diplôme ou les activités que vous souhaitez exercer.  Vous pouvez aussi régler chez nous toute modification ou cessation d’activité.

Lors du démarrage de votre entreprise, nous vous aidons à régler les formalités suivantes :

Tarifs du guichet d’entreprises

Zenito Guichet d’Entreprises vous informe sur toutes les formalités requises et vous conseille en la matière.

Prix et tarifs de Zenito Guichet d’Entreprises.

Des questions ?

N’hésitez pas à contacter directement Zenito ou à vous rendre dans un guichet d’entreprises près de chez vous.

  • Entreprise unipersonnelle ou société ?

    Démarrer sa propre entreprise requiert planification et perspicacité. Souvent, vous devez aussi choisir entre une entreprise unipersonnelle ou une société. Ces deux formules présentent des avantages et des inconvénients. Vous trouverez ici plus d’informations sur ces deux types d’entreprises.
    Plus d'infos
  • Modification de votre inscription

    Les entreprises commerciales et artisanales doivent faire enregistrer dans un délai d’un mois toute modification de leur inscription dans la BCE, par l’intermédiaire d’un guichet d’entreprises agréé. Zenito Guichet d’entreprises veille à l’enregistrement correct de toutes les modifications nécessaires (comme le changement d’adresse de votre unité d’établissement, le changement de vos activités, etc.), vous conseille et vous guide en ce qui concerne les autres conséquences éventuelles des modifications apportées (en matière d’autorisations, de statut social, de TVA, etc.). Vous pouvez en outre vous adresser au guichet d’entreprises pour toute modification de vos statuts.
    Modifiez les données de votre entreprise en ligne
  • Cessation de l’activité indépendante

    Zenito Guichet d’Entreprises vous aide lorsque vous cessez votre activité, le type de démarches administratives dont vous vous passeriez bien et que vous voulez régler le plus rapidement possible.
    Plus d'infos
  • Vérification de votre entreprise

    Vous voulez bien entendu que tout se passe bien. C’est pourquoi il est primordial que vos données d’entreprise soient correctes. Vous n’êtes pas certain que les données vous concernant dans la BCE soient exactes ? Vérifiez-les chez nous et adaptez-les immédiatement si nécessaire.
    Plus d'infos
  • Gestion et compétence professionnelle

    En tant que commerçant ou artisan indépendant (que votre activité soit exercée sous la forme d’une entreprise unipersonnelle ou d’une société), vous devez prouver de manière formelle que vous disposez des connaissances de gestion de base. Vous devez pour ce faire passer par un guichet d’entreprises. Pour certaines professions, la barre est placée encore plus haut et il faudra aussi prouver une compétence professionnelle.
    Plus d'infos
  • Toutes les autorisations possibles

    En tant qu’entrepreneur, vous devez parfois disposer d’une carte de commerçant ambulant, d’une carte professionnelle ou d’autres autorisations ou certifications complémentaires, en fonction de votre activité, de votre nationalité, de votre lieu d’établissement, etc. La législation dans ce domaine étant très fournie, il est logique que vous ne soyez pas au courant de tout. Pas de panique, nous vérifions pour vous.
    Autorisations
  • Formalités pour les sociétés

    Zenito Guichet d’Entreprises est spécialisé dans la rédaction et la publication de toutes sortes de documents officiels pour les sociétés et les ASBL. Qu’il s’agisse d’une constitution sous seing privé, d’un changement de gérant, d’une extension de l’objet social, d’une liquidation…, nous nous chargeons volontiers de ces tâches complexes.
    Plus d'infos