PLC Sociale – Pension Libre Complémentaire Sociale | Zenito.be

PLCI sociale

Pas encore d'e-dossier chez Zenito? Enregistrez-vous en ligne.
Fermer

Que vous vous lanciez aujourd’hui comme indépendant ou que vous soyez actif depuis longtemps, la constitution d’une pension complémentaire est indispensable !

Avec la PLCI sociale pour indépendants de Zenito, vous vous constituez une pension complémentaire tout en bénéficiant d’avantages fiscaux plus intéressants, d’une réduction plus importante de vos cotisations sociales et d’une protection sociale supplémentaire sous la forme d’une assurance en cas d’incapacité de travail ou de maladie grave. De plus, via l’octroi d’une allocation de maternité en cas de naissance, nous veillons à ce que vous preniez tranquillement soin de votre bébé.

Qu’est-ce que la PLCI sociale ?

La PLCI signifie Pension Libre Complémentaire pour Indépendants. Une PLCI est un instrument idéal proposé aux indépendants pour compléter leur pension légale d’une manière qui offre de nombreux avantages sur le plan fiscal et social. L’aspect social renvoie à la protection supplémentaire dont vous bénéficiez sous la forme d’une assurance en cas d’incapacité de travail ou de maladie grave. À la naissance d’un enfant, nous prévoyons une allocation de maternité.

Le revenu sur lequel vos cotisations sociales sont calculées constitue la base de la PLCI sociale. Vous pouvez investir au maximum 9,40 % de ce revenu comme prime, mais un montant moins élevé est possible également. Vous fixez vous-même votre budget.

Quels sont les avantages ?

  • Les primes que vous versez pour votre PLCI sociale sont fiscalement déductibles à titre de cotisations sociales.
  • Comme votre revenu net imposable diminue, vous payez également moins de cotisations sociales.
  • Indemnité ou exonération des primes en cas d’incapacité de travail.
  • Indemnité en cas de maladie grave.
  • Allocation de maternité en cas de naissance.
  • Combinez votre PLCI sociale et l’épargne-pension, l’épargne à long terme ou l’ EIP et bénéficiez d’un avantage fiscal encore plus important.

Qui entre en ligne de compte pour une PLCI sociale ?

La PLCI sociale est un produit idéal pour les indépendants. Tant les indépendants à titre principal que les indépendants à titre complémentaire peuvent la souscrire pour augmenter sensiblement leur pension. Pour les indépendants à titre complémentaire, ce n’est toutefois possible que s’ils paient des cotisations sociales équivalentes à celles d’un indépendant à titre principal.

Les conjoints aidants maxi-statut peuvent également souscrire une PLCI sociale.

En tant qu’indépendant au sein d’une société, celle-ci peut payer les primes en votre nom. Vous continuez ainsi à bénéficier des avantages fiscaux sans que votre revenu net diminue. Il y a toutefois imposition supplémentaire à titre d’avantage de toute nature (ATN).

La PLCI Sociale de Zenito : d’une pierre trois coups !

Avec une PLCI sociale, vous optimisez non seulement votre statut d’indépendant, mais aussi votre fiscalité et la constitution de votre pension.

Chez Zenito, nous accordons beaucoup d’importance à la satisfaction de nos clients et à la qualité de nos services. C’est ainsi que nous avons obtenu le label de qualité ISO dont nous ne sommes pas peu fiers. Parmi nos membres, 42.500 bénéficient déjà des avantages de notre PLCI Sociale. N’attendez donc plus et demandez une offre sans engagement.

Contactez-nous via le formulaire de contact ou appelez-nous au numéro 02/21 22 411. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.